Diapositive précédente
Diapositive suivante

SITE WEB MARCHAND ARNAUD HUMBERT

COMMUNICATION  |  DESIGN WEB  |  SITE INTERNET MARCHAND  | PHOTOGRAPHE  |  DUBAI (ÉMIRATS ARABES UNIS)

J'ai accompagné le photographe, Arnaud Humbert, dans le design et le développement sur-mesure de son site marchand

Intervention / Expertise

Contexte / Problématique

Arnaud Humbert était à l’époque, photographe amateur, mais ayant un réel talent, il ressentit le besoin de développer son art en tant que professionnel. Avoir une vitrine en ligne de ses prises de vue et par la même occasion, avoir la possibilité de les vendre, devenait donc une évidence. Il m’a donc sollicitée en 2009, pour créer son site internet e-commerce multilingue.

Les objectifs :

  • Le site web doit faire appel à des routines technologiquement pointues et intuitives, fournissant de la fluidité
  • Les notions associées au site : technologique, masculin, sensible, contemporain, fin et artistique
  • L’ensemble doit être sobre, élégant, simple, intuitif, et assez épuré
  • Possibilité d’intégrer n’importe quel format de photos

Ma vision

Quand j’ai commencé à poser mes idées sur le papier, je me suis dit qu’il était inutile de charger la page avec un design trop graphique à proprement parler, puisque les photos elles-mêmes sont déjà artistiques, et qu’elles n’ont pas besoin d’avoir autour, toute sorte d’éléments graphiques venant les polluer. Qu’est-ce qui est le plus important ? Ce sont les images n’est-ce pas ? Donc pourquoi ne pas leur donner toute l’importance qu’elles méritent ? Mettre le travail d’Arnaud Humbert en valeur était, me semble-t-il, le plus important. Comme je le dis très souvent, les choses les plus simples, les moins compliquées sont les plus réussies.

La solution la plus adaptée était de concevoir et de développer un site entièrement sur mesure full Flash, qui permettait de répondre à toutes les demandes d’Arnaud Humbert.

Mon objectif était de sortir ce talentueux photographe de « l’ombre » et que le design du site reflète son caractère, comme le font ses photos. En tant que jeune artiste, il ne faut pas avoir peur « d’oser » et de sortir des sentiers battus pour se faire remarquer.

J’avais choisi une police dite pixel et plutôt masculine, afin qu’elle soit parfaitement lisible et non « baveuse ».

En termes de couleurs, j’ai choisi le noir qui répond aux notions qu’il fallait retranscrire, et l’orange, qui ajoute un côté chaleureux, sablonneux, souvent utilisée en photographie et qui invite au voyage.

VOUS AVEZ LE PROJET DE CRÉER OU D'ACTUALISER UN SITE WEB MARCHAND ?